Blog

Vous trouverez ici un peu de tout et de rien sur mes expériences photographiques sur le mariage et autres thèmes. En tant que photographe, je vous promet de faire de mon mieux pour vous livrer des images, une histoire!

Cette image banale n’a l’air de rien mais regardez ce que ce photographe en fait : le résultat est surprenant !

Image_prise_en_studio

Image_prise_en_studio

Le titre de mon article se veut accrocheur, mais soyez sans inquiétude, il a pour but seul de piquer votre curiosité et non de me vanter! :) Merci d’être sur mon blogue!

Je suis photographe professionnel et entrepreneur. Je mets mon talent presqu’entièrement au service de mes clients. J’aime leur créer des images qui leur seront utiles, apportant au passage, un sentiment de fierté, ou des souvenirs qui les toucheront jusque dans leur âme… Cependant, une fois par an, je me permets de faire des photos pour moi. Des images que j’ai en tête, qui m’inspirent et qui me permettent de me dépasser en tant qu’artiste.

Jusqu’à présent, mes inspirations étaient tirées d’endroits réels : dans une auberge par exemple, à l’Hôtel de glace de Québec ou dans un champ de fleurs. Cette fois, je voulais dépasser les limites du concret et mettre à l’épreuve mon imagination !

Je n’ai pas été seul dans ce projet. Avec l’aide de Josée Lampron et de Julie Arel, respectivement coiffeuse et maquilleuse de grand talent, j’ai établi ma vision sur ce que doit avoir l’air Izabel Nadeau, notre extraordinaire modèle. Il fallait choisir aussi un vêtement approprié, des bijoux et autres éléments décoratifs en fonction du concept. Comme j’avais une vision non arrêtée du résultat final, j’ai décidé de faire plusieurs poses et choisir celle qui m’inspire le plus.

Et ensuite ? Vous l’aurez deviné, Photoshop!  Généralement on entend parler de ce logiciel pour les corrections esthétiques d'une personne ou d’un paysage. De plus en plus, on se plait à critiquer ceux qui l’utilise. Pour moi, Photoshop est un outil extraordinaire mais aussi ma toile vierge. Il me permet de transformer une photo tout à fait banale, parfois vide de sens, en une œuvre surréaliste. Après des heures de travail à tout mettre en place et à améliorer l’image jusqu’à satisfaction, elle est enfin prête…

Et voici le résultat final :

Lumière divine

Merci à mes collaboratrices:

Coiffure : Josée Lampron de chez La fabrique à Trois-Rivières

Maquillage : Julie Arel de chez Julie Arel Concept Spa à Trois-Rivières

Mannequinat : Izabel Nadeau