Un an, un mois, une heure avant le mariage: tout ce temps à préparer cette grande journée,à paufiner le moindre petit détail dans un événement qui passe si vite! Les derniers préparatifs ne concernent pas la salle et sa décoration, ni les centres de table ou la musique du dj, mais plutôt votre robe, votre maquillage et vos cheveux!
C'est ce dernier moment avant d'entrer dans le feu de l'action de la cérémonie que j'immortalise le tout comme photographe. Ce moment intime avec vous-même. Ce moment où vous vous transformez pour devenir la plus belle pour tous et pour quelqu'un en particulier, mais surtout pour vous! C'est dans ce moment de pure émotion où vous êtes seule et entourée à la fois. C'est à ce moment où de grandes émotions parcourent votre esprit et votre corps. C'est à ce moment que vous réalisez qu'après tant d'efforts vous arrivez au but de ne faire qu'un avec cette journée et la personne que vous aimez.
C'est en m'inspirant de cet espace-temps et de ces émotions que j'ai décidé de faire quelques belles images. Comme photographe, je voulais représenter ce moment comme un rêve plus-que-parfait: celle de mariée innaccessible et mystérieuse figée dans le temps. Car la seule variable contraignante dans un mariage, c'est l'horaire parfois chargée et difficile à suivre. La photographie, c'est la science qui dompte le temps en le saisissant pour toujours dans une image.
Et vous, rêvez-vous de certain moment à voler au temps?
Robe: Hida mariage
Maquillage: Julie Arel
Coiffure: Josée Lampron, Salon O Carré
Mannequin: Sophia Desfosses